The BloodBrothers

Forum de RPG librement inspiré de la gamme White Wolf. (Interdit aux - 18 ans)
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aliénation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître du Jeu


Messages : 7209
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

MessageSujet: Aliénation    Dim 15 Avr - 19:13

Aliénation


Note à propos de l'avantage Volonté de fer : si un vampire a 5 ou moins en Aliénation, il ne peut influencer la personne ayant Volonté de fer. Un Niveau 6 donne +2 SR à tout jet d'Aliénation, 7 donne +1SR, et 8 ou plus annule Volonté de fer.

Niveau 1 : Passion

Exacerbe tous les sentiments de la victime ; Charisme+Empathie SR Voie de la cible.

1-1 tour
2-1h
3-1 nuit
4-1 semaine
5-1 mois
6+-3 mois

Niveau 2 : Hantise

Manipulation+Empathie SR Perception+S.Contrôle

1-1 nuit
2-2nuits
3-1 semaine
4-1 mois
5-3 mois.

Les hallucinations sont légères, dans les coins de la vision.
La 3ème édition précise les choses suivantes: 6 succès ou plus ->1 année. Les hallucinations sont légères, dans les coins de la vision. Apparaissent seulement quand le vampire est seul. Ce pouvoir est aussi appelé Hallucination


Niveau 3 : Yeux du Chaos

Perception+Occultisme SR Variable, le vampire voit la vraie nature du sujet (objet codé, être vivant ..) et comprend cette nature. Permet de parler aux fous, de trouver des Modus Operandi ... SR8 pour connaître une Nature ou un Comportement, 10 pour les mêmes traits sur un étranger total.


Niveau 4 : Confusion

Manipulation+Intelligence SR Perception+S.Contrôle, dialogue.
1-1 tour
2-1h
3-1 nuit
4-1 semaine
5-1mois.
La victime est désorientée, et doit dépenser 1 Volonté pour chaque action cohérente qu'elle veut accomplir ; la victime a du mal à se rendre compte du temps qui passe, ne se souvient que rarement de son assaillant tellement il est confus. La victime ressemble à l'idiot du village. Il est aussi possible de rendre enragé *, ou totalement apeuré.

* Toute victime teste pour une Frénésie meurtrière ou de peur à SR+2, les humains sont automatiquement affectés (pas de souvenirs de leurs actions après coup)


Niveau 5 : Folie

Provoque une folie totale. Manipulation+Intimidation SR Volonté
1-1 tour
2-1 nuit
3-1 semaine
4-1 mois
5-1 année.
5 folies au choix du Mj. 1 Sang.


Dernière édition par Le Conteur le Dim 15 Avr - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://immortalsoedenbeast.forumgratuit.org
Le Conteur
Maître du Jeu


Messages : 7209
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Aliénation    Dim 15 Avr - 19:13

Niveau 6

Baiser de la Lune (Kiss of the moon)
Manipulation+Empathie SR6 résisté par Volonté SR6. Avec 2 succès, la victime acquiert deux folies permanentes au choix du vampire. Il a la possibilité de lever la folie qu'il a infligé sur une victime. Un autre point important est qu'une victime de ce pouvoir peut apprendre Aliénation.

Démon de l'esprit (Devil in the mind)
Le vampire doit voir la victime dans les yeux, 1 Volonté, Manipulation+Subterfuge SR Volonté. La victime est alors déshinibée, elle dit ce qu'elle pense, et en plus, elle est poussée à se focaliser sur des points et des opinions opposés à ses intérêts dans la situation courante. Dure une scène. En dépensant 1 Volonté et en réussissant, Volonté SR6, possibilité de résister à une pulsion. Même si c'est un succès, -1 dé à Etiquette et Subterfuge (non cumulatif). Après la scène, la victime se rend compte que quelque chose de très bizarre s'est passé.

Malkavian Madness Network (Malkavian Madness Network)

Volonté+Empathie SR 6 pour appeler les Malkavian dans un rayon de

1-1km
3-5km
5-15km
7-dans la ville
10-dans la métropole
13-500km
15-continent
20-monde.

Texte énigmatique (Enigmatic text)
Sur Esprit+Expression, permet de coder des messages dans un medium. SR6 pour un texte écrit, 7 pour un art non verbal (sculpture, peinture etc) SR8 pour des objets ne portant pas d'habitude d'information (un tas de sable par exemple). Le pouvoir ne coûte rien si l'oeuvre est destiné à quelqu'un. Créer un message permanent pour toute personne voyant l'oeuvre requiert 2 Volonté. La personne confrontée à un message destiné en propre comprend intuitivement le contenu, même s'il ne sait pas d'où cela vient. Si une personne est confrontée à un message "stocké", Perception+Expression SR6, le jet est étendu, et peut durer des heures, voir des jours.

Niveau 7

Changer l'âme (Change the soul)
Permet de changer en profondeur la personnalité d'une personne. Le vampire regarde dans les yeux de la victime, Manipulation+Subterfuge SR Astuce+Subterfuge. Si le vampire obtient plus de succès que la Maîtrise de Soi (ou l'Instinct) de la victime, elle peut changer sa Nature. L'effet est permanent (sauf pouvoir permettant d'aller à l'encontre de cet effet). En cas d'échec critique, c'est le vampire qui prend la Nature qu'il souhaitait donner à sa victime.

Esprit du tueur (Mind of a killer)
Charisme+Subterfuge SR Charisme+Courage, embrasser la victime. Celle-ci va tuer de sang froid la première personne qui va lui faire du tort, passant ou amant, sauvagement ou en planifiant. Elle ne saura jamais pourquoi elle a fait ça.

Folie à retardement (Delayed delirium)
Contact visuel, le vampire doit parler de sa folie à la victime. Manipulation+Empathie SR Volonté. La victime exprime la folie lorsque l'élément déclenchant survient (prochaine nuit, mariage...).

Vague de folie (Wave of insanity)
Charisme+Empathie SR 7. Possibilité d'affecter (succès) victime avec folie totale en leur parlant.


Niveau 8

Colère personnelle (Personal scourge)
Nécessite de voir dans les yeux ou de toucher la victime. 2 Volonté, Manipulation+Empathie, SR Vigueur+Maitrise de Soi (Instinct) (ou Vigueur+3 si pas de Vertu). La Volonté de la victime se retourne contre elle, lui infligeant des blessures (lacérations, coups internes etc). L'effet dure succès tour: chaque tour, la victime lance sa Volonté en dégâts létaux, résisté par sa Voie (ou Vigueur+3 si pas de Voie). La douleur est terrasse la victime, empêchant toute action. 1 Volonté permet de parler ou de tenter de se guérir pour un tour.

Coma (Coma)
Charisme+Intimidation SR Astuce+Courage
1-1 semaine
2-1 mois
3-6 mois
4-1 année
5-10 ans
Coma total.

Nier (Deny) [Clanbook: Malkavian (Revised Edition) (2353) p63]
Le malkavian nie l'existence physique d'un objet inanimé... et celui-ci effectivement n'existe plus pour lui! Plus d'épée, de mur, de coffre fort etc... Volonté SR8. Attention : le Malkav est sur que l'objet n'existe plus, d'où des problèmes qu'il pourrait avoir en voyant les réactions des autres! De plus, ce pouvoir ne bénéficie qu'aux effets qu'il induit directement (toucher , lancer quelque chose etc) mais pas par exemple aux balles de son révolver.

Prison de l'esprit (Prison of the mind)
Le Malkavian provoque une forme de folie particulière chez la victime : il est pris de convulsion, puis plus rien, il devient immobile, sans mouvement sauf ceux nécessaires à la vie. La victime est plongée dans les méandres de son esprit, perdu dans ses chimères intérieures. Nécessite un tour entier de contact visuel, et Charisme+Intimidation SR8 vs Esprit+Courage SR8. La durée dépend des succès :
1-1 semaine
2-1 mois
3-6 mois
4-1 an
5-10 ans
Un vampire tombe en torpeur, un humain nécessite des soins attentifs.

Niveau 9

Bénédiction du chaos (Blessing of chaos)
Insensibilité à Aliénation, Domination, Présence, Chimérie. Mais gain de 3 folies, ainsi que d'hallucinations permanentes ( cf. 2-).

Coma de Masse (Mass coma)

Volonté SR 7 pour (succès) victimes.

Explosion de folie (Lunatic eruption)
Vigueur+Intimidation SR8, 4 Volonté. Les personnes dans la zone concernée tombent dans leurs instincts les plus vils et les plus bas. Les vampires ne pensent plus qu'au sang, les Garous tuent tout ce qui ressemble à un ennemi, les mages sont sujets au Quiet, les fées se révèlent dans leurs pleins pouvoirs, les humains provoquent émeutes, viols, vols etc...etc...etc... On peut résister en sortant de l'aire d'effet, ou pendant succès heures sur S.Contrôle (ou Instincts) SR Volonté. Dure jusqu'au prochain lever de soleil...mais les effets inertiels de la violence peuvent pousser les conséquences bien plus loin. Toute personne utilisant Auspex 1 ou un équivalent trouve la source de la vague psychique, sans savoir pour autant de quoi il retourne.
1-Voisinage ou 150m de rayon
2-Quartier ou 1.5km
3-Banlieue ou 5km
4-Plusieurs banlieues ou 15km
5-tout une agglomération ou 45km
6-+15km par succès supplémentaire
Ce pouvoir aurait été utilisé dans les derniers jours de Carthages et servirait comme moyen de pression des Malkavian avec les Anciens de la Camarilla.

Toucher des Saints (Touch of the Saints)
Le vampire place ses mains sur le visage de la cible, et dépense 1 Volonté: toute maladie mentale disparait, ainsi que les liens de Sang, Domination, Présence, influences mentales externes, drogues etc. La cible regagne toute sa Volonté, et 1 dé Mental pour toute la semaine suivante. Ce pouvoir ne peut être utilisé sur soi même, et ne peut guérir la folie d'un Malkavian.

Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
http://immortalsoedenbeast.forumgratuit.org
 
Aliénation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'addiction l’aliénation consommatrice
» Aliénor, de Mireille Calmel
» Pupilles de la Nation (Loi du 27-07-1917)
» Pupille de la nation - Adoption
» Pupille de la nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The BloodBrothers :: Création de Personnage :: Les Dons Obscurs-
Sauter vers: