The BloodBrothers

Forum de RPG librement inspiré de la gamme White Wolf. (Interdit aux - 18 ans)
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prologue : Britannia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître du Jeu


Messages : 7215
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

MessageSujet: Prologue : Britannia    Ven 1 Aoû - 20:42

Prologue


   De la Guerre des Dieux naît l'Empire Romain, Imperium romanum/Βασιλεία Ῥωμαίων, derrière lequel les Sylphes et les Nyx se partagent un pouvoir qu'ils étendent  entre -27 et + 476, englobant un territoire allant de la Maurétanie Tingitane (Maroc) jusqu'à la Mésopotamie, et de la Britannie (Angleterre) jusqu'à l'Égypte. Il s'agit d'une des plus grandes entités politiques de l'Histoire, qui a influencé profondément le monde méditerranéen, sur le plan culturel, linguistique et finalement religieux, tout en assurant la conservation de la civilisation antique reçue en héritage. La période impériale est aussi un temps de développement des échanges économiques, facilité par la construction d'un important réseau routier qui existe encore parfois aujourd'hui.


   L'occupation romaine de l'île n'est pas complète, car elle ne s'étend pas au nord du mur d'Hadrien (long de 95 km), qui se situe  dans le Nord de l'île ; la Britannia ne comprend ni la Caledonia  ni Hibernia. La conquête des hautes terres de la Calédonie exige un effort militaire et financier disproportionné par rapport à l'intérêt de l'opération. On n'y trouve pas de terres à cultiver, ni de vastes terrains d'élevage, seulement des tourbières et des marais, rien qui puisse justifier pour Rome une guerre longue et coûteuse, car les populations locales (les Calédoniens) sont très hostiles aux Romains. Les indépendantistes sont protégés par les Cathares, et les tribus sauvages le sont par les Sekhmètes.




  Les rares légions qui se sont aventurées par delà les terres situées au Nord du mur d'Hadrien sont portées disparues, décimées par les Goblinoïdes engendrés par Pandaemonia ; des suceurs de sang polymorphes passés maître dans l'art du camouflage et du déguisement, capables de se faufiler dans les endroits les plus impraticables pour s'enfuir, ou tendre des embuscades.


La conquête romaine incomplète de l’île et la surveillance des peuples récemment soumis exigent le maintien de trois légions et de troupes auxiliaires, soit entre 20 000 et 30 000 hommes. La Britannia devient une province impériale, gouvernée depuis Camulodunum (Colchester), Eburacum (York) ou peut-être déjà Londinium (Londres), par un légat, anciennement consul, en raison des effectifs à commander.

Revenir en haut Aller en bas
http://immortalsoedenbeast.forumgratuit.org
Le Conteur
Maître du Jeu


Messages : 7215
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Prologue : Britannia    Ven 1 Aoû - 21:39

Chaque faction Immortelle a son Champion :  Zalmoxis le Cathare Dace , venu des pays de l'Est en compagnie de ses guerriers Sarmates a offert le Baiser à des chefs de Clan pour qu'ils défendent leurs Terres ou vengent leurs frères, incarnant tantôt le Dieu de la Guerre, tantôt la personnification du Druide Guerrier ; Harpi la Sylphe venue des Terres de l'Est, en même temps que son rival Cathare, a offert le Baiser à des chefs de Guerres Romains, des Dux Bellorum, y compris le légendaire Constantin, auto-proclamé Roi des Bretons ; Vortigern lui, le Dragon Blanc venu des Terres du Nord, incarne le Champion de Pandaemonia.



   Vortigern et ses alliés Saxons se présentent à Constantin en tant que mercenaires , gagnent sa confiance puis le Dragon Blanc lui prend le Pouvoir et le Sang en commettant l'Amarante, s'auto-proclamant à son tour, Roi de Bretagne. Pour asseoir son autorité, il pille les villages de ceux qui refusent de se plier à son autorité et massacre ses habitants jusqu'au dernier.


Contrairement aux Romains, les Saxons sont plus résistants aux températures hivernales des terres de Britannia, et les Pictes qui survivent aux attaques des Gobelins et des Romains sont décimés par celles des envahisseurs Saxons.
Revenir en haut Aller en bas
http://immortalsoedenbeast.forumgratuit.org
 
Prologue : Britannia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué
» Collision au large de Zeebruge entre cargo et méthanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The BloodBrothers :: Introduction-
Sauter vers: